Conditions Générales de Vente d'EKO-EHO

PRÉAMBULE

Le présent site Internet www.eko-eho.fr est un site de promotion des services, écoproduits et créations proposés par EKO-EHO et ses partenaires ; ainsi que d'intermédaire pour des demandes de devis pour les articles proposés par EKO-EHO. Aucune commande, ni aucun acte de vente ou d'achat ne peut-être automatiquement validé sur le présent site Internet. La confirmation des commandes se fera ultérieurement après réception des devis demandés via le formulaire de commande et leurs validations par les clients d'une part et d'EKO-EHO d'autre part.

EKO-EHO se réserve le droit d'actualiser ou de modifer ses Conditions Générales de Vente à tout moment.

 

DÉFINITIONS

EKO-EHO :

"EKO-EHO" ou "EKO-EHO Habitat" désignent, dans l'un ou l'autre cas "Simon LOUVEL EIRL / EKO-EHO".

Commande :

Désigne l'action de demander un devis pour le ou les articles mentionnés sur le formulaire de commande.

Article :

Désigne tous les meubles, les décorations, les produits, les matériaux et plus généralement tous les biens pouvant être commandés sur le présent site Internet.

Client :

Désigne toutes les personnes physiques ou morales provenant d'un organisme privé ou public, ayant commandé un ou des articles sur le présent site Internet. Y sont également inclus toutes les personnes physiques ou morales provenant d'un organisme privé ou public, ayant ouvert un compte sur le présent site Internet.

Frais d'envoi :

Désigne les frais de préparation de commande cumulé aux frais de port.

Prix indicatif :

Désigne un prix à titre indicatif de l'article associé, mais en aucun cas ne garanti que le prix de cet article sera celui spécifié sur les devis.

Stock indicatif :

Désigne une quantité à titre indicatif de l'article associé, mais en aucun cas ne garanti que la quantité en stock de cet article est bien réelle.

S.A.V. :

Est l'acronyme de Service Après-Vente.

C.GV. :

Est l'acronyme de Conditions Générale de Vente.

TTC :

Est l'acronyme de Toutes Taxes Comprises.

HT :

Est l'acronyme de Hors Taxes.

 

 

PRIX

Tous les prix affichés sont en euros, Toutes Taxes Comprises (TTC), excepté si précisé en HT.

Le prix des articles :

Les prix affichés des articles sont des prix à titre indicatifs. En aucun cas il est garanti que les prix affichés sur le présent site seront les mêmes spécifiés sur les devis. Il ne tient qu'aux clients de comparer si les prix sont les mêmes ou non ; et d'accepter les devis ou non. Seuls les prix affichés sur les devis et les factures font foi.

Le prix des frais d'envoi :

Les prix affichés des frais d'envoi sont des prix à titre indicatifs. En aucun cas il est garanti que les prix affichés sur le présent site, seront les mêmes spécifiés sur les devis. Il ne tient qu'aux clients de comparer si les prix sont les mêmes ou non ; et d'accepeter les devis ou non. Seul les prix affichés sur les devis et les factures font foi.

Les prix indicatifs affichés des frais d'envoi sont uniquement une estimation pour un envoi vers la France métropolitaine.

 

DISPONIBILITE DES ARTICLES

Stock

Le stock des articles affichés sur le présent site Internet est une quantité à titre indicatif ; mais en aucun cas cela ne garanti que la quantité en stock de ces articles est bien réelle. Si l'article est en stock, cela sera indiqué sur les devis. Seule la disponibilité indiquée sur les devis fait foi.

Délai de fabrication ou d'approvisionnement

Si l'article n'est pas en stock, les délais de fabrication ou d'approvisionnement seront indiqués sur les devis lors des précommandes. Vous pouvez également contacter EKO-EHO par courriel pour obtenir à titre indicatif un délai de fabrication ou d'approvisionnement d'un article. Cependant, seul les délais indiqués sur les devis font foi.

 

COMMANDE

Commande suivant sa définition susnommé, désigne l'action de demander un devis pour le ou les articles mentionnés sur le formulaire de commande.

Après avoir passé une commande sur le site internet via le formulaire de commande, vous receverez un premier courriel pour accuser réception de votre demande.

Pour les écoproduits et le mobilier en stock :

Vous receverez ensuite dans un délai de 48h un second courriel avec un devis récapitulatif. Il précisera les délais d'approvisionnements éventuels et le délai de livraison ou de mise à disposition pour le retrait à Gosné. Vous devrez le confirmer ainsi que réglé la somme indiquée pour valider votre commande.

Après avoir confirmé votre devis et réglé votre achat, vous recevrez un troisème courriel vous confirmant votre commande avec la facture jointe.

Vous recevrez un quatrième courriel pour vous confirmer l'expédition de votre commande avec le numéro de suivi ou sa mise à dispostion pour le retrait à Gosné.

Pour les meubles qui ne sont pas en stock :

Vous receverez ensuite dans un délai de 48h un second courriel avec un devis que vous devrez signer pour confirmer votre ordre de commande. Un acompte pourra éventuellement vous êtes demandé. Sur le devis les délais de fabrication et de livraison seront également indiqués.

Après avoir renvoyé votre devis signé, et d'avoir éventuellement réglé l'acompte demandé, vous recevrez un troisème courriel vous confirmant votre commande.

Dès que votre commande est prête, vous receverez un quatrième courriel avec la facture.

Dès que vous avez réglé la facture, le colis sera expédié et vous recevrez un cinquième courriel pour vous confirmer sont expédition et vous fournir le numéro de suivi ou sa mise à dispostion pour le retrait à Gosné.

Le présent site internet sert uniquement d'intermédaire pour des demandes de devis entre des clients et EKO-EHO. Aucune commande, ni aucun acte de vente ou d'achat ne peut-être automatiquement validé sur le présent site Internet. Ce qui signifie qu'aucun recours ne peut être attenté au présent site Internet via son responsable de publication Simon LOUVEL pour des litiges liés aux commandes.

Passer une commande sur le présent site Internet n'est aucunement engageant à une transaction future pour les clients ni pour EKO-EHO, tant qu'aucun devis n'est validé de part et d'autre.

 

MODALITÉS DE PAIEMENT

 

Vous pouvez régler votre commande par :

  • Carte bancaire | Suite à votre commande, un lien vers un ordre de paiement sécurisé vous sera envoyé.
  • PayPal | À votre demande, un ordre de paiement vous sera envoyé.
  • Chèque | Envoyez un chèque à l'ordre de "EKO-EHO", à l'adresse suivante : 11 rue du Calvaire, 35140 GOSNÈ, FRANCE.
  • Virement bancaire | Voir coordonnées bancaires sur le bon de commande, devis ou la facture.

 

RETRAIT BOUTIQUE / LIVRAISON

Retrait à l'atelier & Boutique

Vous avez la possibilité de ne pas vous faire livrer le ou les articles commandés et de pouvoir venir retirer la commande à la boutique.

Adresse boutique & atelier d'EKO-EHO : 11 rue du Calvaire, 35140 GOSNÈ, FRANCE

 

Livraison

Toutes les informations sur vos droits concernant les livraisons ici.

DÉLAIS

Les délais d'envoi et/ou de fabrication seront indiqués sur les devis.

SUIVI COMMANDE

Pour le suivi des commandes vous pouvez nous contacter à cette adresse courriel boutique@eko-eho.fr ou par téléphone +33 2 30 96 31 09 (numéro non surtaxé).

Vous pouvez égallement suivre l'acheminement de vos livraisons via le numéro de suivi du transporteur fourni lors du courriel de confirmation de l'expédition du colis.

 

RÉCEPTION DU COLIS

Vous devez vérifier le colis en présence du livreur. Selon l'article L 133-3 du Code de Commerce "la réception des objets éteint toute action contre le transporteur pour perte ou avarie partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au transporteur, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée".

Ce qui veut dire q'en cas d'avaries subies pendant le transport ou de perte, vous devez donc émettre ses réserves sur le bon du transporteur ou au plus tard dans un délai de trois jours à compter de la réception, par lettre recommandée avec accusé de réception. Si le livreur conteste sur le bon de livraison vos réserves écrites, leur réitération par lettre recommandée avec accusé de réception sera nécessaire. Vous devrez nous informer rapidement de ces réserves et nous fournir toutes les pièces et informations en votre possession.

 

COLIS ENDOMMAGÉ

Lire la procédure à suivre ici si le livreur est Colissimo, ici si le livreur est Chronopost et ici si le livreur est UPS.

Dans tout les cas vous devez nous contacter rapidement à cette adresse courriel : boutique@eko-eho.fr

 

PRODUITS NON CONFORMES OU DÉFECTUEX

Voir la rubrique S.A.V. ci-dessous.

 

DROIT DE RÉTRACTATION

Vous pouvez trouver toutes les informations légales concernant votre droit de rétractation ici.

On peut noter que, sauf exclusions :

  • Vous avez un droit de rétraction de 14 jours minimum pour retourner les articles commandés sans devoir donner de motif.
  • EKO-EHO accorde un droit de rétractation de 14 jours.

Les exclusions sont entre autres :

  • Biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés
  • Biens indissociables d'autres articles
  • Services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation ou dont l'exécution a commencé, avec votre accord et renoncement exprès à votre droit de rétractation, avant la fin de ce délai.
  • Travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence à votre domicile et à votre demande, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement urgents.
  • Conclus lors d'une enchère publique
  • Prestations de service de transport de biens.

Le délai de rétractation commence :

  • Pour les prestations de service, à partir du jour de la conclusion du contrat.
  • Pour les biens ou les prestations de service incluant la livraison de biens, à partir du jour de leur réception.

Retour du produit :

  • Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre décision de vous rétracter.
  • Vous ne devez payer que les coûts directs de renvoi des biens sauf si le professionnel les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que ces coûts étaient à votre charge.
  • EKO-EHO ne prend pas à charge les frais de renvoi des articles, cela reste à la charge des clients.

Moyens du remboursement :

  • Le professionnel vous rembourse par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour votre achat. Toutefois, il peut utiliser un autre mode de paiement après votre accord et sans frais supplémentaire à votre charge.

 

En cas de litige avec le professionnel, c'est à vous de prouver que vous avez bien respecté le délai de rétractation.

 

GARANTIES ET S.A.V.

Garanties

La durée des garanties légales de conformité et des vices cachés sont de 24 mois à compter de la délivrance des articles. Aucune garantie commerciale suplémentaire n'est proposée par EKO-EHO.

Tous vos droits sur les garanties légales ici.

S.A.V.

Si les articles sont défectueux ou non conforme à la commande, les clients doivent contacter le S.A.V. d'EKO-EHO afin de procéder dans un premier temps à une réparation ou à un remplacement de l'article. Soit dans un second temps, si la réparation ou le remplacemet n'est pas possible, à un remboursement ou à une réduction du prix suivant le problème rencontré.

Coordonées S.A.V. d'EKO-EHO

Adresse courriel : boutique@eko-eho.fr

Adresse postale : 11 rue du Calavire, 35140 GOSNÈ , FRANCE

Tél. : +33 2 30 96 31 09

 

 

DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Les présentes conditions sont soumises au droit français.

En cas de litiges, les parties s'efforceront de régler leurs contentieux à l’amiable et peuvent faire appel à la médiation ou à tout autre mode alternatif de règlement des litiges.

En cas de litiges ne parvenant pas à être résolu à l'amiable, seuls les tribunaux correspondant à notre siège seront compétents.