Questions fréquentes

SOCIÉTÉ

  • Où est située l'entreprise ?

L'atelier & la boutique - Eko-Eho : 11 rue du Calvaire, 35140 Gosné FRANCE | Tel +33 2 30 96 31 09 (Coût d'un appel local)

Le siège social de "Simon LOUVEL EIRL / EKO-EHO" : 11 rue du Calvaire, 35140 Gosné FRANCE | Tel +33 2 30 96 31 09 (Coût d'un appel local)

  • Quelle est la différence entre "Eko-Eho", "Simon LOUVEL EIRL" et "Élan Bâtisseur" ?

Eko-Eho est dirigé par Simon LOUVEL qui a sa propre entreprise "Simon LOUVEL EIRL / EKO-EHO".

 

  • Qui est le dirigeant / le gérant de l'entreprise ?

Simon LOUVEL est le fondateur d'EKO-EHO et dirigeant de sa propre entreprise "Simon LOUVEL EIRL / EKO-EHO".

  • Qui est Simon LOUVEL ?

Découvrez le sur Viadeo & Facebook

 

ÉTHIQUE

  • Un meuble acheté = un arbre planté ! Mais qui s'occupe de planter les arbres ?

Nous achetons des arbres à Tree-Nation qui gère ensuite la plantation. Nous commandons de manière groupée tous les arbres une fois par an au minimun. Si vous souhaitez avoir un arbre personnalisé sur Tree-Nation afin de suivre son évolution, cela est possible sur simple demande lors de la commande du meuble. Découvrir la Forêt d'EKO-EHO Mobilier à Madagascar.

  • Fabriquez vous vos meubles avec de l'élèctricité nucléaire ou provenant d'énergie fossile ?

L'atelier et le Show-Room d'Eko-Eho Mobilier fonctionne à l'électricité renouvelable : Enercoop !

  • Comment garantissez vous que vos livraisons soit neutre en CO2 ?

Colissimo et Chronopost garantissent être neutre en CO2 pour toutes leurs livraisons et UPS en option que nous demandons lors de chaque livraison.

  • Que faites vous de nos données personnelles ?

Rassurez vous, aucune coordonnée de nos clients n'est vendue à d'autres sociétés et nous vous garantissons la confidentialité des informations que vous nous avez données.

De plus et conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit il vous suffit de nous écrire à l'adresse suivante :

11 rue du Calvaire, 35140 Gosné, FRANCE

ou par courriel : contact@eko-eho.fr

 

FABRICATION

  • Où sont fabriqués vos meubles ?

Tous nos meubles sont "Made in France" et fabriqués dans notre atelier à Gosné (35) en Bretagne.

  • Qui conçoit vos meubles ?

Eko-Eho Mobilier, plus précisément Simon LOUVEL, s'occupe lui-même de la conception des meubles. Si cela n'est pas le cas, le nom du concepteur ou de la conceptrice sera précisé sur la page des meubles concernés.

  • Comment garantissez-vous que vos produits soit écologique ? Quels matériaux utilisez-vous ?

Tous les matériaux, colles et finitions utilisés sont précisés dans la description de chaque meuble. Pour plus de précisions, n'hésitez pas à nous contacter.

 

COMMANDE

  • Quels moyens de paiement ?

Vous pouvez régler votre commande par :

  • Carte bancaire | un ordre de paiement sécurisé vous sera envoyé
  • PayPal | à votre demande, un ordre de paiement vous sera envoyé
  • Chèque | à l'ordre de "EKO-EHO" envoyé à l'adresse suivante : 11 rue du Calvaire, 35140 GOSNÈ, FRANCE
  • Virement bancaire | voir coordonnées bancaires sur le bon de commande, devis ou la facture

 

  • Comment savoir si ma commande est bien validée ?

 

Après avoir passé une commande sur le site internet via le formulaire de commande, vous recevrez un premier courriel pour accuser réception de votre demande.

Pour les écoproduits et le mobilier en stock :

Vous recevrez ensuite dans un délai de 24h un second courriel avec un devis récapitulatif avec le prix. Il précisera les délais d'approvisionnements éventuels et le délai de livraison ou de mise à disposition pour le retrait à Gosné. Vous devrez le confirmer ainsi que régler la somme indiquée pour valider votre commande.

Après avoir confirmé votre devis et réglé votre achat, vous recevrez un troisème courriel vous confirmant votre commande avec la facture jointe.

Vous recevrez un quatrième courriel pour vous confirmer l'expédition de votre commande avec le numéro de suivi ou sa mise à dispostion pour le retrait à Gosné.

Pour les meubles qui ne sont pas en stock :

Vous recevrez ensuite dans un délai de 48h un second courriel avec un devis que vous devrez signer pour confirmer votre ordre de commande. Un acompte pourra éventuellement vous êtes demandé. Sur le devis les délais de fabrication et de livraison seront également indiqués.

Après avoir renvoyé votre devis signé, et d'avoir éventuellement réglé l'acompte demandé, vous recevrez un troisème courriel vous confirmant votre commande.

Dès que votre commande est prête, vous receverez un quatrième courriel avec la facture.

Dès que vous avez réglé la facture, le colis sera expédié et vous recevrez un cinquième courriel pour vous confirmer sont expédition et vous fournir le numéro de suivi ou sa mise à dispostion pour le retrait à Gosné.

  • Quand mon article sera t-il envoyé ?

Après que vous ayez reçu la facture et que vous l'ayez réglée. Pour les modes de livraison et les dates d'envois, plus d'information ici.

  • J'ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je le retrouver ?

En cliquant sur "J'ai oublié mon mot de passe" dans la rubrique "Mon compte". Si vous ne parvenez pas à vous connecter, contacter le webmaster : webmaster@eko-eho.fr

  • Puis-je commander sans avoir à créer un compte ?

Oui, la création d'un compte est facultatif et vous pouvez passer une précommande sans avoir à en créer un.

 

LIVRAISON

  • Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient beaucoup suivant les commandes. Cela dépend du délai de fabrication ou d'approvisionnement et du délai de livraison du transporteur. Quoi qu'il en soit, le délai de fabrication ou d'approvisionnement et le délai de livraison ou sa mise à dispostion pour le retrait à Gosné, seront toujours indiqués sur les devis.

  • Comment avoir accès au suivi du colis ?

Le numéro de suivi et toutes les informations pour suivre votre colis sont fournis lors du courriel de confirmation de l'expédition du colis.

  • Mon colis à du retard ?

Avez-vous bien reçu le courriel de confirmation indiquant l'expédition de votre commande ? Si c'est le cas contacter directement le transporteur. Si non , contactez-nous à cette adresse courriel : boutique@eko-eho.fr

  • Que dois-je faire lors de la réception du colis ?

Vous devez vérifier le colis en présence du livreur. Selon l'article L 133-3 du Code de Commerce "la réception des objets éteint toute action contre le transporteur pour perte ou avarie partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au transporteur, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée".

Ce qui veut dire qu'en cas d'avaries subies pendant le transport ou de perte, vous devez donc  émettre ses réserves sur le bon du transporteur ou au plus tard dans un délai de trois jours à compter de la réception, par lettre recommandée avec accusé de réception. Si le livreur conteste sur le bon de livraison vos réserves écrites, leur réitération par lettre recommandée avec accusé de réception sera nécessaire. Vous devrez nous informer rapidement de ces réserves et nous fournir toutes les pièces et informations en votre possession.

  • Mon colis est endommagé ?

Lire la procédure à suivre ici si le livreur est Colissimo, ici si le livreur est Chronopost et ici si le livreur est UPS.

Dans tous les cas vous devez nous contacter rapidement à cette adresse courriel : boutique@eko-eho.fr

 

SERVICE APRÈS-VENTE

  • Mon article est endommagé, que dois-je faire ?

Contactez le Service Après Vente à cette adresse courriel : boutique@eko-eho.fr en nous décrivant le plus précisément possible le problème. Si possible envoyez-nous également des photos. Pensez également à nous fourir le numéro de facturation.

  • Quel est la durée de garantie ?

La durée de garantie légale est de 24 mois, cependant n'hésitez pas à nous contacter si vous avez un problème au delà de la durée de garantie, nous étudirons chaque cas.

 

Pour toutes autres questions contactez nous : boutique@eko-eho.fr | Tel +33 2 30 96 31 09